"Hefsèk" dans une bénédiction, à partir de quand ?

Rédigé le Dimanche 19 Juillet 2020
La question de Jérémy P.

Chalom Rav,

A partir de combien de temps d'arrêt au milieu de la récitation d'une Brakha, cela constitue-t-il un Hefsèk ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le temps maximum d'arrêt au milieu d'une Brakha est relatif à chaque Brakha.

Ce temps d'interruption à ne pas dépasser s'évalue par rapport au temps que nous mettons pour réciter cette Brakha [Choul'han 'Aroukh 114-5, et 78, Rama Siman 65, et Choul'han 'Aroukh Harav 185-5].

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA