Hekhchèr O.U, fiable ?

Rédigé le Jeudi 15 Septembre 2016
La question de Charly D.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il n'y avait aucun problème à manger des produits alimentaires portant le label de Cacheroute américain "U" ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

De manière générale, O.U a été fondé en suivant les décisions du Rav Moché Feinstein, et cette Cacheroute est acceptée par la majorité des communautés juives.

Il est à noter quel le Rav Moché Feinstein a permis l'utilisation du lait non-Chamour.

Par conséquent, si vous ne consommez que du lait surveillé par des juifs, et non le lait des "compagnies" (comme l'appelait le Rav Feinstein), les produits lactés du O.U ne peuvent vous convenir.

Brakha Véhatsla'ha.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI