Henné et fiançailles simultanés

Rédigé le Jeudi 1er Janvier 2015
La question de Eric J.

Bonjour Rav,

Peut-on faire le henné en même temps que les fiançailles ?

Merci d'avance.

Cordialement.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1665 réponses

Chalom Eric,

Cela ne pose aucun problème halakhique.

Cela est certainement décidé pour des raisons de commodité, et il n'y a aucune raison de s'y opposer.

Il faut que vous sachiez que ce que vous appelez fiançailles n'a pas de valeur réelle au niveau de la Halakha.

En effet, les Sages ont institué que les fiançailles et le mariage (selon la Halakha) se font le jour du mariage sous la 'Houppa, en même temps.

La fête que l'on nomme "fiançailles" selon la coutume établie, peut se faire en même temps que le henné.

Bésiman Tov.

Kol Touv.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI