Heure du coucher et du réveil

Rédigé le Dimanche 9 Octobre 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Selon la Halakha, à quelle heure doit-on se coucher et se réveiller quand on a 12 - 13 ans ? Et 17 - 18 ans ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Selon le Rambam, il faut dormir 8 heures par nuit.

Certaines personnes ont besoin de rajouter une heure supplémentaire. D'autres, peuvent se suffire de 7 heures par nuit.

Tout dépend de ce que l'on ressent durant la journée.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Mékorot / Sources : Rabbi Moché Ben Maimon (Rambam).
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...