Heure limite de consommation du 'Hamets pour une personne en conversion

Rédigé le Mardi 26 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce qu'une personne en voie de conversion est astreinte à l'heure limite de consommation du 'Hamets ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Une personne en voie de conversion [même à un stade assez avancé] n’a pas l’obligation de respecter les heures limites pour la consommation et la possession du ‘Hamets. Toutefois, il lui est conseillé d’étudier en détails les lois concernant Pessa'h afin qu’à l’approche de la fête, elle ait les connaissances nécessaires et indispensables lui permettant de respecter les différents détails de cette fête si importante, sans la moindre faille. Yabi'a Omèr, volume 2, Yoré Déa, réponse 17, passage 5.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.