Hiloula : quand allumer la bougie ?

Rédigé le Vendredi 1er Janvier 2016
La question de Patricia S.

Chalom,

Lorsque vous dîtes d'allumer une bougie pour untel le jour de sa Hiloula, faut-il l'allumer le matin ou faut-il attendre le soir ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6580 réponses

Chalom Patricia,

D'après le calendrier juif, le jour commence la veille au soir à la tombée de la nuit (par exemple, le Chabbath commence vendredi soir et se termine samedi soir, qui sera déjà considéré comme dimanche).

Il faudra donc allumer la bougie de la Hiloula la veille du jour de la Hiloula, dès la tombée de la nuit.

Cependant, il es également possible d'allumer toute la journée jusqu'au coucher du soleil.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB