Histoire de magie pour des enfants

Rédigé le Lundi 6 Février 2017
La question de Sarah J.

Chalom,

J'ai lu un livre aux enfants, avec un sac magique qui se remplissait de diamants quand le petit garçon faisait des Mitsvot.

Est-ce un soucis d'intégrer une notion de magie et fantastique dans un livre d'enfant, ou de représenter un Malakh ?

Merci d'avance, et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je ne pense pas qu'en soit cela pose un problème majeur de se positionner à la hauteur d'un enfant en lui permettant de "s'imaginer" qu'un sac se remplie de diamants lorsque l'on fait des Mitsvot etc. (c'est un peu ce qui se passe dans le monde futur). Par contre, si cette histoire et censée relater une "réalité", il serait préférable de l'éviter.

En ce qui concerne l'image d'un ange, il est évident qu'il ne faut pas dessiner à un enfant un ange (comme d'ailleurs, toutes les figures du Tanakh, de Adam jusqu'à Mordékhaï et Esther), car cela rabaisse considérablement le niveau du sujet traité. Il faudra, par exemple, pour un ange, dessiner un nuage etc.

Kol Touv.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA