Hitbodédout, à voix basse ou à voix haute ?

Rédigé le Mardi 26 Mars 2024
La question de Joshua M.

Bonjour Rav,

Concernant la Hitbodédout, est-il possible de la faire à voix basse ?

Si oui, le faire à voix basse et à voix haute a-t-il la même valeur ? Qu'est-il conseillé ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si personne ne se trouve dans votre entourage, il est conseillé de faire Hitbodédout à voix haute car on s'imprègne mieux de ce que l'on dit, mais si pour une raison ou une autre, vous préférez la voix basse, c'est tout aussi bien ; l'essentiel étant de se recueillir en étant à son aise.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.