Hocha'ana Rabba : peut-on étudier ce qui nous plait ?

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Pour la veillée de Hocha'ana Rabba, si l'on ne va pas la faire en synagogue, peut-on étudier ce qui nous fait plaisir plutôt que de risquer de s'endormir en étudiant d'autre textes ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il va sans dire que si vous ne parvenez pas à rester réveillé en étudiant les textes figurant dans les Ma'hzorim [voir Kaf Ha'haïm, chapitre 664, passage 3], il vous sera permis d'étudier ce que bon vous semble. Il n'y a aucun doute à ce sujet.

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm.
Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.