Hocha'ana Rabba = Yom Tov ?

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2020
La question de Mahlone T.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vendredi, en Israël, c’est Yom Tov, étant donné que c’est Hocha'ana Rabba ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Le jour de Hocha'ana Rabba n'est jamais un jour de Yom Tov. C'est le septième jour de Souccot. A la sortie de Hocha'ana Rabba, c'est le Yom Tov de Chemini 'Atséret et en dehors d'Israël, ce Yom Tov dure deux jours.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 664, Halakha 1, chapitre 668, Halakha 1, chapitre 669, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…