Homme, être l'envoyé d'une femme pour donner un Michloa'h Manot

Rédigé le Samedi 11 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Un homme peut-il être l'envoyé d'une femme pour donner un Michloa'h Manot à une autre femme ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Du point de vue des lois de Pourim, cela est valable.

2. Du point de vue des lois de Tsni'out, cela est également valable si la femme qui envoie le Michloa'h Manot et celle qui le reçoit sont de votre famille.

3. Si elles ne sont pas de votre famille, cela est valable si vous êtes messager ou coursier.

4. Pour tout autre cas de figure, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.