Horaire maximal de Mélavé Malka

Rédigé le Lundi 1er Mai 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Jusqu'à quelle heure ai-je le droit de faire Sé'ouda Révi'it samedi soir ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

A priori et dans la mesure du possible, il faut faire Mélavé Malka le plus proche de la Havdala. En cas d'impossibilité, il faut s'efforcer de ne pas dépasser l'heure de 'Hatsot. D'après certains, cela est encore possible jusqu'à la fin de la nuit. Michna Broura, chapitre 300, passage 2, Ben Ich 'Haï, année 2, Parachat Vayétsé, Halakha 27, Yabi'a Omer, volume 10, réponse 33, Likrat Chabbath, volume 2, pages 420-423.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…