Horaires maximales des prières pour une femme

Rédigé le Dimanche 29 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir dans quelles tranches horaire une femme doit faire ses Téfilot, c'est-à-dire Cha'harit, Min'ha et 'Arvit ?

Je suis une fille Séfarade.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Eliahou TOUITOU
Rav Eliahou TOUITOU
89 réponses

Chalom Oubrakha,

Vous pouvez prier Cha'harit jusqu'à 'Hatsot, la mi-journée, Min'ha depuis 'Hatsot plus une demi-heure de la montre, puis, a priori, jusqu'au coucher du soleil, sinon environ 13 minutes après.

A la nuit, vous pouvez prier 'Arvit, sauf si vous êtes en Minyan.

En tant que Séfarade, vous n'avez le devoir de prier qu'une seule des trois Téfilot, mais si vous le voulez, deux ou même trois. Vous choisissez celle qui vous convient, et même une fois celle-ci ou une fois celle-là.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou TOUITOU