Huile d'olive, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Jeudi 31 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Est-ce que l'huile d'olive est Cachère pour Pessa'h ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est conseillé d'acheter une huile d'olive ayant été fabriquée sous surveillance rabbinique.

Si cela ne vous est pas possible, il suffira d'acheter une huile - non aromatisée - où la mention "Vierge / Vierge extra - Première pression [à froid]" est indiquée sur la bouteille.

Sur certaines bouteilles, il est indiqué : "A base d'olives issues d'un premier pressage" ou "Extraction à froid".

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.