Huile d'olive "Cauvin", Cachère ?

Rédigé le Dimanche 2 Décembre 2018
La question de Noam C.

Bonjour,

J'ai acheté de l'huile d'olive fruitée de la marque Cauvin, et je voulais savoir si elle est Cachère ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Toutes les huiles d'olives commercialisées en France sont en principe Cachères, lorsque la mention "Vierge Extra" figure sur l'emballage.

Cela signifie que l'huile d'olive est obtenue par pression ou par extraction à froid. C'est généralement le cas, puisqu'il est interdit de commercialiser en France une huile d'olive dont l'extraction aurait été effectuée par procédé enzymatique.

L'huile d'olive de marque Cauvin est donc parfaitement Cachère.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN