Huile d'olive vierge, Cachère ?

Rédigé le Mardi 25 Février 2020
La question de David C.

Bonjour Rav,

Est-ce que l'huile d'olive vierge "Le prix gagnant" est autorisée ?

J'ai lu qu'il fallait utiliser seulement les huiles d'olive vierge extra.

Y a-t-il une différence ?

Merci par avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses
Bonjour,

Cette huile d'olive est autorisée.

La différence d'appellation entre "vierge" et "vierge extra" pour une huile d'olive est relative au taux d'acidité, et n'a pas d'impact sur la Cacheroute.

Kol Touv.
Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN