Huile de CBD, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 12 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que les huiles de CBD sont Cachères ?

J’en ai une où la composition est juste : "CBD full Spectrum extraction, huile de coco, huile d’amande, 15 % de CBD".

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

L'huile de CBD nécessite une surveillance rabbinique, et ce en plusieurs moments de sa production.

Je m'explique.

L'huile de CBD est extraite à partir des graines du chanvre.

L'un des agents de traitements du CBD est l'éthanol, généralement produit à partir de maïs, de blé ou de sucre, et qui nécessite un certificat rabbinique.

De plus elle est souvent couplée avec de l'huile TCM (Triglycérides à chaîne moyenne) qui nécessite aussi un certificat rabbinique.

De plus, les installations aussi doivent être Cachères (et donc ne pas avoir été utilisées à chaud avec des ingrédients non-Cachères).

Pour toutes ces raisons, il est nécessaire de vérifier la présence d'un logo de cacheroute sur l'emballage d'huile de CBD. Il en existe sous la surveillance de l'Orthodox Union (OU) ou du OK.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN