Huile de colza à Paris

Rédigé le Jeudi 11 Septembre 2014
La question de Alain A.

Chalom Rav,

Peut-on acheter (à Paris) de l'huile de colza première pression à froid tout en étant juif orthodoxe ?

Merci d'avance Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans la liste du Consistoire de Paris que vous pouvez consulter sur www.consistoire.org, il y a plusieurs huiles de colza permises à la consommation. Les marques sont les suivantes : AMPHORA, LESIEUR OU MAUREL. Reportez-vous à la liste pour des détails supplémentaires.

Si cette garantie de Cacherout vous est insuffisante, contactez le bureau du Rav Rottenberg au 01 42 77 81 51 ou le service du Rav Frankforter Igoud 'Harédi au 35 rue Miguel Hidalgo 75019 Paris : 06 22 71 62 21.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.