Huile de colza et de maïs en surface non-Cachère

Rédigé le Jeudi 23 Mars 2017
La question de Rafael B.

Bonjour,

J'ai acheté une huile spéciale friture en surface non-Cachère. Cependant, plusieurs composants me posent problème.

Est-ce que l'huile de colza et de maïs sont autorisées ?

Il y est mentionné également "arômes naturels", est-ce problématique ?

La réponse de Rav Michael GABISON
Rav Michael GABISON
477 réponses

Bonjour,

Généralement, les huiles de friture sont un mélange d'huiles : de colza, de tournesol, mais aussi d'huiles de pépins, de raisins, ou d'autres huiles n'ayant pas de garanti de Cacheroute.

Bien que l'huile de colza ou de maïs en l'état ne posent pas de problème, le souci de ces huiles de friture se trouve dans ce mélange d'huiles qui ne peuvent être garanties Cachères.

Il ne faudra donc pas acheter ce genre d'huile sans certificat de Cacheroute.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael GABISON