Huile de pépins de courge bio, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 3 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je cherche à savoir si l'huile de pépins de courge achetée en magasin bio est Cachère ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

L'huile de pépins de courge est une huile autorisée.

En effet, elle fait partie des huiles végétales dont le type d'extraction, de pression et de raffinage est différent de celui des graisses animales, ce qui n'est pas le cas par exemple des huiles de coco (ou de coprah) et de palme.

Parmi les huiles non concrètes, l'huile de pépins de raisin est problématique pour une toute autre raison, liée à la consommation de vin d'un non-juif. Si ce point est sujet à discussion, on se montre strict dans l'alimentation, bien qu'on se montre plus souple dans le domaine médical.

Quoi qu'il en soit, l'huile de pépins de courge est autorisée, conformément à l'avis du Beth Din de Londres et de Rav Wolff (Av Beth Din d'Amsterdam).

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN