Huile de sésame, Cachère ?

Rédigé le Mardi 23 Octobre 2018
La question de Rivka H.

Chalom,

Est-ce que l'huile de sésame est Cachère sans Hachgua'ha ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas de problème de Cacheroute concernant le sésame. Le problème est qu'il y a peut-être un mélange avec d'autres ingrédients dans l'huile de sésame.

En conclusion, si vous avez un moyen de savoir avec certitude qu'aucun autre ingrédient n'a été mélangé avec le sésame, il n'y a pas de probleme. Sinon, il faudra un certificat de Cacheroute, ou au moins que le produit figure sur la liste des produits Cachères du Rabbinat.

Kol Touv.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB