Ikéa m'a livré un meuble en trop !

Rédigé le Lundi 7 Décembre 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai récemment fait mon Aliyah Baroukh Hachem !

Avant de partir, j'ai acheté des nouveaux meubles chez Ikéa, et je les ai fait livrer directement chez le déménageur qui nous a affirmé que tout était là.

Lorsque je suis arrivé en Israël, au moment d'ouvrir les cartons, j'ai eu la surprise d'avoir deux fois le même meuble : celui que j'ai acheté et un autre d'une couleur différente !

Après avoir appelé le transporteur pour vérifier que personne n'avait réclamé le meuble, il m'a dit que c'était une erreur de la part d'Ikéa.

Que dois-je faire de ce meuble en plus ? Le garder ? Dois-je me tourner vers Ikéa France ? Ikéa Israël ? Sachant que j'ai payé le volume du meuble dans mon cadre lors du déménagement !

Merci à vous, et qu'Hachem vous bénisse et vous aide à éclairer le 'Am Israël !

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Que vous soyez les bienvenus en Israël.

Vous devez contacter Ikéa-France en leur faisant part de l'erreur commise. Vous révélerez votre confession et vous direz que conformément à votre religion, vous avez le devoir de faire part de l'erreur.

Je pense qu'ils vous offriront le meuble supplémentaire. Mais vous devez, tout d'abord, agir comme mentionné ci-dessus.

Il va sans dire que s'ils réclament le meuble livré par erreur, ils devront supporter les frais de transport.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…