Il écoute de la musique pendant le 'Omer !

Rédigé le Jeudi 12 Mai 2016
La question de Mickael L.

Bonjour Rav,

Que répondre à quelqu'un à qui l'on dit que c'est interdit d'écouter de la musique durant le 'Omer et qui vous répond : "Moi les 24 000 élèves de Rabbi Akiva je ne les ai jamais vu, et en plus ils faisaient du Lachon Hara' et étaient orgueilleux, c'est plutôt 24 000 soldats qui sont morts dans la souffrance pour Israël que j'ai vu, et ils sont morts pour nous, pour qu'on vive et qu'on écoute de la musique justement" ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Demandez-lui le prénom de sa maman afin de pouvoir prier en sa faveur.

Dans vos prières, vous direz : "Hachem ait pitié de untel fils de unetelle. Éloigne-le de tout ce qui pourrait être une barrière pour Te connaître et donne-lui les moyens de T'aimer et d'être sensible à tous Tes commandements."

Vous devez l'aimer du plus profond de votre cœur et espérer qu'Hachem exauce vos prières.

Vous cesserez de prier en sa faveur uniquement lorsque vous vous apercevrez d'une sérieuse amélioration.

Ceci est une obligation.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.