Il est prêt à se convertir par amour !

Rédigé le Vendredi 17 Février 2017
La question de Hanna H.

Bonjour,

Me voilà en couple depuis bientôt un an et demi avec un non-juif. Je l'aime de tout mon cœur et nous sommes sur la même longueur d'ondes.

Seulement voilà, il n'a pas la même religion que moi, et j'aurais voulu savoir toutes les procédures (temps, prix, choses à faire etc.) pour une conversion ?

Il serait prêt à se convertir par amour mais ne dispose pas de toutes les informations nécessaires.

Dans l'attente de votre réponse...

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chère Hanna,

Une conversion ne peut pas se faire pour l'amour d'une femme mais seulement pour l'amour de D.ieu.

Le fait que vous vous trouviez actuellement dans la faute (je vous rappelle que les relations mixtes sont strictement interdites par la Torah et donc nocives pour votre âme) vous fait perdre votre objectivité, et, du coup, vous êtes persuadée être sur la même longueur d'onde et aimer du plus profond de votre cœur cet homme, et vous êtes sans doute convaincue que lui aussi vous aime de tout son cœur puisqu'il est même prêt à se convertir pour vous.

Comprenez que ce soi-disant "amour" n'est rien d'autre que du désir, et, même si votre amour à vous est plus désintéressé, il est le résultat d'un "brouillard spirituel".

Qu'Hachem vous donne la force et la clairvoyance de comprendre que cet homme n'est pas fait pour vous et que vous méritez bien mieux, tout simplement parce que vous êtes une Bat Israël.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB