Il lui a fait croire qu'il était juif !

Rédigé le Jeudi 2 Juin 2016
La question de Fabienne R.

Bonjour Rav,

Ma fille fréquente un garçon qui lui a fait croire que sa mère était juive, et qu'il était donc juif.

Il est, parait-il, en conversion maintenant, alors qu'il fréquente toujours ma fille.

Cette conversion basée sur le mensonge est-elle valable ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1907 réponses

Bonjour Madame,

Il faut tout d'abord vérifier l'authenticité des faits.

S'il est avéré que le garçon n'est pas juif et qu'il a menti, si vous avez de l'influence sur votre fille, tentez de faire que la liaison cesse, car une construction basée sur un mensonge ne tient pas.

Quant à la conversion, si celle-ci est en voie de réalisation, je vous conseille de contacter le service ou le Rav qui s'occupe de cette conversion et de dénoncer les faits.

Si la conversion devait malgré tout avoir lieu, je ne peux pas vous répondre, car cela dépend de plusieurs éléments que l'on ne peut ni savoir, ni prévoir.

Kol Touv.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE