Ils nous ont remboursé pour rien !

Rédigé le Dimanche 4 Septembre 2016
La question de Estelle D.

Bonjour Rav,

Mon mari a commandé un produit sur internet.

Voyant que le produit n'arrivait pas, il a appelé l'entreprise pour faire une réclamation. L'entreprise a dit qu'elle allait se renseigner auprès du livreur.

Quelques minutes après, il m'informe de son appel et je lui dis que nous avons reçu le colis mais que je l'avais rangé.

Se rendant compte de l'erreur, nous attendons l'appel de l'entreprise. Nous ne recevons aucun appel, en revanche, mon mari reçoit le remboursement sur son compte.

Que devons-nous faire ?

Rappeler l'entreprise pour leur dire (sachant que nous n'avons plus besoin du produit et que nous ne l'avons pas utilisé) ? Le renvoyer ? La rembourser ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Si, selon la loi, il vous est possible de rendre le produit acheté dans un certain délai suivant l'achat, vous pouvez informer l'entreprise de votre désistement.

Dans ce cas, il suffira de leur envoyer le produit se trouvant chez vous.

Vous pouvez vérifier cela dans les "conditions de vente".

2. Si, selon la loi, il n'est pas [ou plus] possible de rendre le produit, il faut rembourser la somme qui vous a été virée.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…