Inclure les sacs en plastique dans la vente du 'Hamets ?

Rédigé le Lundi 6 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je garde dans ma cuisine des sacs en plastiques, si besoin est.

La majorité de ces sacs proviennent des courses que je fais au supermarché et que je garde par la suite. Ils peuvent donc contenir du 'Hamets.

Je voulais donc savoir s'il fallait les inclure dans la vente du 'Hamets et si le placard où ils se trouvent doit rester fermé tout Pessa'h ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
251 réponses

Bonjour,

Il n’est pas du tout nécessaire de vendre vos sacs.

En effet, les sacs ne se mangent pas et ne sont pas 'Hamets ! Il suffit simplement d’observer et de vérifier s’il n’y a pas un gâteau ou autre 'Hamets qui est resté dans le sac en question.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN