Infections urinaires à répétition, dois-je jeûner ?

Rédigé le Dimanche 17 Juillet 2016
La question de Anonyme

Chalom Ouvrakha,

Depuis plus d'un an, je fais des infections urinaires à répétition, et je dois don boire beaucoup.

Récemment, le docteur m'a prescrit un traitement antibiotique à très long terme, plusieurs fois par semaine.

Dois-je jeûner pour le 17 Tamouz et le 9 Av cette année ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

En principe, l'infection urinaire est considérée comme dangereuse (Maka Chel 'Hallal), surtout si celle-ci est traitée par des antibiotiques. Vous êtes donc exempte de jeûner.

Demandez à votre médecin si en buvant 2 litres d'eau ou plus la veille du jeûne vous pouvez jeuner pendant 24 heures, et, selon sa réponse, nous serons établis de manière claire sur votre cas.

Kol Touv et Réfoua Chéléma.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA