Injection de botox par un homme

Rédigé le Vendredi 9 Juin 2017
La question de Sarah C.

Bonjour,

J'aimerais savoir si un homme religieux et médecin a le droit de faire des injections de botox sur le visage d'une femme ou s'il vaudrait mieux éviter ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Concernant les injections de botox en soi, il n'y a pas d'interdiction pour une femme d'en faire.

Concernant le médecin, s'il peut faire l'injection sans avoir de contact physique direct avec la femme, il n'y a pas de problème, sinon, ceci est problématique.

En effet, on ne peut permettre le contact physique avec une femme qu'en cas de grande nécessité médicale (Even Haézer 21, Beth Yossef Yoré Déa, fin du chapitre 195, Taharat Habayit tome 2, page 216).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB