Logo Torah-Box

Injections d’acide hyaluronique, autorisées ?

Rédigé le Mercredi 15 Mai 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La chirurgie esthétique est autorisée dans certains cas. Mais qu’en est-il des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres si nous avons des lèvres trop fines, ou des injections sous les yeux si nous avons des cernes trop marquées ? En sachant que sont des interventions sans anesthésie.

Merci pour l’attention que vous porterez à ma question.

Kol Touv.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38805 réponses

Bonjour,

La Halakha concernant les injections en question est identique à celle de la chirurgie esthétique, étant donné qu'elles sont utilisées pour atténuer les signes du vieillissement ou pour améliorer l'apparence du visage. Il s'agit d'une procédure qu'il faut éviter dans certains cas.

Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ». 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN