Insister pour qu'elle vienne à un cours ?

Rédigé le Jeudi 12 Mars 2015
La question de Anna A.

Chalom Rav,

Depuis un mois, je me rends tous les mardis soir à un cours de Torah auquel j'ai convié plusieurs copines qui viennent aussi avec moi.

L'une de mes copines à qui je propose toutes les semaines de venir me répond toujours qu'elle ne peut pas, mais je pense qu'elle ne veut pas trop venir.

Que dois-je faire ? Est-ce que je dois continuer à lui proposer, ou bien la laisser faire son choix elle-même ?

Je suis pourtant sûre que le cours lui plairait.

Merci d'avoir pris le temps de m'écouter.

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

En réalité, je pense vous donner le moyen adapté à ce problème que rencontrent beaucoup de personnes. Nombreux sont ceux qui, comme vous, veulent convaincre leur entourage et ne réussissent pas à le faire.

Sachez qu'il vous faut beaucoup de patience et d'amour pour ceux que vous cherchez à convaincre. De plus, il ne faut pas qu'ils ressentent que vous insistez, mais plutôt leur faire ressentir ce que vous ressentez.

Avec l'aide de D.ieu, vous verrez de suite des fruits grâce à votre changement de comportement.

Tout cela est enseigné par le 'Hida sur les Pirké Avot.

Si vous commencez à démontrer un bien-être, une sérénité, et surtout une joie de ces cours, croyez-moi qu'elle sera impatiente et viendra d'elle-même vous demander qu'elle est votre potion magique.

Donnez-nous des nouvelles.

Kol Touv.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI