Insuffisante rénale, que faire à Kippour ?

Rédigé le Mercredi 23 Septembre 2015
La question de Florence F.

Bonjour,

Je suis médecin urgentiste pédiatre, mais la maladie ne m'a pas épargné en 2009 avec une vascularite auto-immune qui a détruit une partie de mes reins; ainsi, je reste insuffisante rénale modérée.

Pour les jeûnes tel que Kippour, quel est ma CAT ?

J'ai toujours fait Kippour, mais quelles sont les recommandations des Rabbanim me concernant personnellement ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez tout d'abord nous donner un avis médical sur la question : le jeûne vous met-il en danger ? Si oui, vous êtes exemptée de jeûner.

Reste à savoir comment consommer les aliments vitaux.

Pour cela, merci de nous recontacter pour nous dire si le jeûne est un danger ou non.

Kol Touv, et Réfoua Chéléma.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA