Interdictions à Yom Hashoah

Rédigé le Dimanche 8 Mai 2022
La question de Alexandre C.

Bonjour Rav,

Quelles sont les interdictions liées à la commémoration de Yom Hashoah ?

Par exemple, peut-on faire un repas entre amis sans faire de festivités ?

Merci pour votre retour.

Kol Touv.

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
94 réponses

Chalom,

Yom Hashoah est un jour de commémoration et de prière pour l'élévation des âmes des six millions de juifs tués durant la Shoah.

Il n'y a pas de lois strictes ou d'interdictions fixées ce jour-là. Cependant, il est d'augure de respecter l'esprit du jour.

Si un repas entre amis, sans faire de festivités, ne procure pas une grande joie, il semble que cela ne contredit pas l'esprit du jour.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS