Interdit d'écouter une femme chanter, même célibataire ? Même âgée ?

Rédigé le Vendredi 12 Mars 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

L'interdit d’entendre une femme chanter concerne-t-il même ceux qui ne sont pas mariés ?

Si cette femme est assez âgée et que nous n’avons aucune pensée interdite à son sujet, cela est-il permis ?

Peut-on entendre un duo d’homme et femme ?

Merci pour votre réponse Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

L'interdiction d'écouter la voix d'une femme qui chante est en vigueur même si l'homme ou / et la femme sont célibataires et même s'il s'agit d'une femme âgée.

L'interdiction est en vigueur même s'il s'agit d'un homme et d'une femme qui chantent au même moment [réponse à votre troisième question].

Voir Gan Naoul, chapitre 9, Halakha 7, 14-23, 44, 58-61.

Mékorot / Sources : Gan Naoul.
Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.