Interdit de manger avant la prière pour les femmes

Rédigé le Mardi 14 Avril 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que le fait de ne pas pouvoir manger avant la Téfila s'applique également aux femmes ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, étant donné que les femmes sont également astreintes à la prière, elles devront au moins réciter une requête quelconque (comme par exemple la prière de "Véha'arèv Na" "Rends-nous agréable") pour avoir l'autorisation de manger (Iguérot Moché tome 4, responsa 104, et autres).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA