Interdit pour un Cohen d'aller à Troyes ?!

Rédigé le Mercredi 16 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’ai entendu qu’il était interdit pour les Cohen d’aller dans la ville de Troyes, car on ne sait pas où Rachi est enterré.

Est-ce vrai ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Non, ce n'est pas vrai.

Il est permis à un Cohen d'aller à Troyes. D'ailleurs, on ne sait même pas si Rachi a été enterré à Troyes ou dans une autre ville.

Et même dans le cas où il serait à Troyes sans que l'on connaisse l'endroit précis, il serait permis à un Cohen de s'y rendre.

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI