Internet dans les écoles religieuses ?

Rédigé le Samedi 8 Novembre 2014
La question de Yossef K.

Bonjour,

Malgré le danger gravissime d'internet que toutes les écoles juives religieuses ont condamné et interdit (de façon assez hypocrite il faut croire) à tous les élèves et parents d'élèves pendant de nombreuses années (à juste titre bien sûr), depuis quelque temps, l'ensemble de ces écoles encadrées par des Rabbanim encouragent les parents et élèves à accéder à internet pour avoir des renseignements sur l'école et l'élève et, encore pire, trouver des informations pour préparer leurs leçons et faire leurs devoirs ou imprimer des fichiers venant d'internet.

Sans au moins donner toutes les précautions et des conseils pour se protéger au mieux de ce fléau, qui sont des outils assez complexes, pas à la portée de tout utilisateur.

J'aimerais savoir pourquoi et comment ces écoles ont perdu leurs valeurs ?

Ces institutions sont responsables de nos enfants, qui sont influençables, et aujourd'hui l'école ne nous aide pas à maintenir le respect de la volonté des parents de ne pas tomber dans ces dérives.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
329 réponses

Bonjour Yossef,

Vous posez là une excellente question, mais peut-être que vous aurez meilleure réponse en vous tournant vers ces écoles, vers leur dirigeant ?

Je vous conseillerais de leur demander s'ils ont vraiment perdu leur valeur, plutôt que "pourquoi et comment ces écoles ont perdu leur valeur".

Et bien sûr, le fait que ce soit une école et pas un personne particulière n'est pas censé nous interdire de les juger à bon escient...

Qu'Hachem vous aide dans votre démarche à rajouter de la Kédoucha dans le peuple juif.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG