Inventer un poème Chabbath

Rédigé le Lundi 8 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis à Chabbath d'inventer des poèmes sans les écrire, si ce n'est pas notre métier, mais seulement un loisir habituel ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si [et seulement si] le poème en question vous apporte la crainte de D.ieu ou une morale de conduite [Moussar], cela est permis [voir Choul'han 'Aroukh 307-16 et commentaires sur place].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA