Invité Chabbath 'Hanouka, où allumer la 'Hanoukia Motsaé Chabbath ?

Rédigé le Mardi 24 Novembre 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Lorsqu'un couple est invité à manger et à dormir lors de Chabbath 'Hanouka, les conjoints doivent-ils allumer les Nérot à leur foyer au moment de leur retour après Chabbath ou bien sont-ils encore acquittés par l'allumage de l'endroit où ils ont passé Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a plusieurs avis sur la question, et la meilleure des solutions (quoi que discutée) est de rentrer chez soi et d'allumer chez soi, et, si possible, de faire en sorte que les enfants restent réveillés pour l'allumage.

Kol Touv, et 'Hanouka Saméa'h.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA