Invité pour le Séder de Pessa'h, préparer le plateau ?

Rédigé le Jeudi 30 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Nous sommes invités pour les deux soirs du Séder de Pessa'h. Pour les repas de midi, nous déjeunons chez nous.

Doit-on préparer quand même le plateau du Séder ? Sachant que j’ai la coutume de manger le deuxième jour l’œuf du plateau.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si vous êtes invités pour les deux soirs de Pessa'h, vous n'avez aucune obligation de préparer un plateau. L'œuf est consommé uniquement lorsque le plateau a dû être préparé. Si vous avez un faible pour les œufs, emportez avec vous un œuf que vous placerez sur le plateau de vos hôtes. Après le Séder emportez-le avec vous.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"