Inviter des mariés l'année qui suit leur mariage

Rédigé le Dimanche 20 Juin 2021
La question de Danielle M.

Bonjour,

Pour les Chéva Brakhot, on invite les mariés.

Peut-on le faire pendant un an ou seulement la semaine qui suit le mariage ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

On récite les Chéva' Brakhot uniquement durant les 7 jours suivant le mariage [le jour du mariage est le jour numéro 1] et si l'on est en présence de 10 hommes durant le repas. Après les sept jours, vous pouvez absolument inviter les jeunes mariés, mais il sera interdit de réciter les 7 Brakhot. Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 62.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.