Inviter un Goy à un mariage religieux

Rédigé le Mardi 22 Novembre 2016
La question de Fanny, Haya-Sarah H.

Bonjour Rav,

Est-il permis selon la Halakha d'inviter un non-juif à un mariage religieux, en supposant que le grand-père défunt n'approuverait pas la présence de ce dernier, car en couple avec sa petite-fille ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Une telle interdiction n'existe pas.

Dans le cadre de ce forum, il n'est pas possible d'en dire davantage.

Si un non-juif est présent lors du repas, il faut prendre en considération les lois concernant le vin.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…