Issue d'une famille Ba'al Téchouva, quel séminaire faire ?

Rédigé le Mardi 7 Février 2017
La question de Sophie S.

Bonjour Rav,

Ma fille qui passe le bac cette année hésite pour son séminaire de l'an prochain.

Issue d'une famille Ba'al Téchouva aujourd'hui bien engagée Baroukh Hachem, est-il mieux de choisir un séminaire où le niveau est plus élevé, au risque de ne pas être à l'aise, ou un séminaire où le niveau est moyen et être plus à l'aise (niveau tenue, portable, plus souple etc.).

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Dans le spirituel, il faut toujours s'efforcer de viser ce qu'il y a de meilleur.

Il est vrai que le fait d'avoir des ambitions dévorantes est parfois nuisible, mais, de nos jours, en ce qui concerne un séminaire de jeunes filles, vous avez le devoir et l'obligation de vous diriger vers ce qui a un plus haut degré de qualité [et tout n'est pas assuré - il faudra, sans cesse, prier et pleurer à chaudes larmes].

Dans certains cas, le meilleur n'est pas le plus convenable. C'est pourquoi, il est conseillé de vous informer à propos du règlement intérieur du séminaire et de réfléchir sur ce qui a été dit précédemment.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.