J'ai acheté des chips "Hétèr Mékhira" !

Rédigé le Mardi 30 Août 2022
La question de Sarah B.

Bonjour Rav,

J'ai acheté un paquet de chips "Hétèr Mékhira" par erreur.

Je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser. Je ne sais si le mettre dans une poubelle spéciale Chemita servirait à quelque chose, car je ne crois que ce genre d'aliment pourrisse.

Merci pour votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Vous pouvez rendre le paquet au commerçant.

2. D'après certains de nos maîtres, vous pouvez le donner à une personne qui consomme les produits de l'agriculture basés sur le Héter Mékhira.

3. Si vous préférez ne pas agir de la sorte, ouvrez le paquet et posez-le dans un endroit, loin de la portée des membres de la famille. Dans deux mois, vous le placerez dans deux sachets et ensuite à la poubelle.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…