Logo Torah-Box

J'ai acheté des chips "Hétèr Mékhira" !

Rédigé le Mardi 30 Août 2022
La question de Sarah B.

Bonjour Rav,

J'ai acheté un paquet de chips "Hétèr Mékhira" par erreur.

Je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser. Je ne sais si le mettre dans une poubelle spéciale Chemita servirait à quelque chose, car je ne crois que ce genre d'aliment pourrisse.

Merci pour votre aide.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
43085 réponses

Bonjour,

1. Vous pouvez rendre le paquet au commerçant.

2. D'après certains de nos maîtres, vous pouvez le donner à une personne qui consomme les produits de l'agriculture basés sur le Héter Mékhira.

3. Si vous préférez ne pas agir de la sorte, ouvrez le paquet et posez-le dans un endroit, loin de la portée des membres de la famille. Dans deux mois, vous le placerez dans deux sachets et ensuite à la poubelle.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp