J'ai caché un chocolat pas Cachère que mes parents m'ont demandé

Rédigé le Lundi 24 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Mes parents m'ont demandé de leur apporter un chocolat, mais, comme il n'était pas Cachère, je l'ai caché et leur ai dit qu'il n'y en avait plus.

Ai-je bien fait ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Premièrement, vous avez très bien fait de faire en sorte que vos parents ne consomment pas un aliment non Cachère.

Deuxièmement, si le chocolat n'est pas Cachère, il fallait le jeter.

Troisièmement, il aurait été préférable de dire "Il n'y en a plus" après l'avoir caché afin que vos paroles soient le plus exactes, possible.

Si vous désirez nous rencontrer ou si vous désirez passer un excellent moment, vous êtes cordialement invités à venir participer au prochain Gala que Torah Box organise en France [Paris et Marseille]. Pour des détails, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.torah-box.com/gala

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…