J'ai commandé un sac pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai commandé un sac (non soldé) pendant les 3 semaines, car je pensais que seuls les vêtements étaient interdits à l'achat.

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Même si la commande et le paiement ont été réalisés après Roch 'Hodech, cela ne pose aucun problème, vous pourrez profiter du sac si vous en avez besoin.

Voir Né'hamat Israël, chapitre 14, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Né'hamat Israël.
Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.