J'ai contribué à un logiciel de Forex...

Rédigé le Dimanche 7 Septembre 2014
La question de Jonathan B.

Bonjour Rav,

J'ai malheureusement travaillé pour concevoir le logiciel d'une société de Forex. Je me suis rendu compte après-coup que c'était des voleurs, ils appellent des gens pour leur demander d'investir leur argent mais ne le placent en fait pas et le gardent à 100% pour eux.

J'ai donc sans le savoir coopéré à voler des gens.

Que dois-je faire ? Même Lifnim Michourat Hadine.

Ai-je de l'argent sale dans les mains ?

Rav Gabriel DAYAN
38569 réponses

Chalom,

Vous n'avez rien à vous reprocher étant donné que vous vous êtes "rendu compte après-coup que c'était des voleurs".

Cependant, il est vivement conseillé de vous adonner à une étude de notre sainte Torah d'une manière fixe, ou de rajouter - d'une manière fixe - un temps d'étude par semaine. Que ce soit en groupe, avec un ami ou en lisant un livre.

D'autre part, priez Hachem pour qu'à l'avenir une telle chose ne se reproduise plus.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !