J'ai cuit des cœurs de poulet au four

Rédigé le Dimanche 2 Avril 2023
La question de Franck G.

Bonjour Rav,

Je viens de m'apercevoir que les cœurs de poulet qu'on achetait en barquette au rayon frais (et que je pensais cachérisés) nécessitaient une cuisson au grill (comme indiqué en petit sur l'étiquette).

Qu'en est-il alors si on les a cuits à la poêle ou au four ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

1. Vraisemblablement, vous avez cuit / grillé les cœurs sans autre viande dans le four ou dans la poêle et les cœurs ne baignaient pas dans un liquide profond.

2. Il s'agit apparemment de cœurs n'ayant pas été ouverts [comme un livre]. Amoudé Habayit, volume 1, page 117, Halakha 3.

3. Durant la cuisson, les cœurs n'étaient pas placés sur une grille permettant au sang de s'écouler.

4. Dans une telle éventualité, ils sont interdits à la consommation et il faut cachériser la poêle / la plaque du four. Pour cela, il faut la montrer à un Rav de votre entourage et lui expliquer comment vous avez procédé pour la cuisson.

Mékorot / Sources : Amoudé Habayit.
Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.