J'ai de l'hypertension, jeûner à Kippour ?

Rédigé le Mercredi 23 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai de l'hypertension et je prends un traitement quotidien depuis plus de cinq ans.

Comment faire à Yom Kippour ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, comment avez-vous fait jusqu'à présent ? Si vous avez réussi à jeûner [avec l'accord d'un médecin], vous pouvez continuer à jeûner.

Si ce n'est pas le cas, cela dépend, si votre tension est régulière et qu'elle le restera sans que vous ne preniez votre traitement, vous pouvez jeûner, avec l'accord d'un médecin.

Si vous vous sentez faible, vous devez manger.

Si vous avez plus de 180 de tension, vous devez manger.

Si vous avez d'autres problèmes [les reins, etc.], vous ne jeûnerez pas non plus.

Attention toutefois aux quantités qu'il faudra manger.

Kol Touv et Réfoua Chéléma.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA