J'ai découvert que ma femme prend des antidépresseurs !

Rédigé le Mardi 14 Mai 2019
La question de Hugo G.

Bonjour Rav,

Je me permets de vous déranger, car je viens de me rendre compte que ma femme prend des antidépresseurs suite à la naissance de notre quatrième enfant.

Qu'est-ce que je dois faire ?

Je suis un peu perdu.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il n'y a presque "rien" d'alertant. Il s'agit d'un phénomène "naturel".

Il peut s'agir de la dépression post-partum désignant une intense dépression, soutenue et souvent handicapante, survenant chez les jeunes mères après avoir donné naissance. L'incidence de la dépression post-partum s'élève entre 10 à 15 % chez les jeunes mères. Le DSM-IV note que pour diagnostiquer la dépression post-partum, les symptômes surviennent dans le mois après la naissance. Il est possible que la dépression post-partum puisse durer plus de trois mois. Source : Wikipédia.

Il faut être à ses côtés dans ces moments difficiles et lui venir en aide dans les tâches ménagères.

Il faut être à son écoute et considérer le moindre de ses souhaits.

Bien que vous ayez l'obligation d'avoir des yeux de hibou, il vous est interdit de faire la sourde oreille.

Soyez un mari exemplaire, elle deviendra, de nouveau et très prochainement, une femme vertueuse.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...